Normalement si vous avez la dernière version de chrome, vous pouvez enregistrer une page html en format pdf avec le raccourci de touche “ctrl+p”. Une page va être générée et vous aurez, soit l’option d’enregistrer la page en format pdf , soit de l’imprimer. Le raccourci de touche “Ctrl+P” ou encore “Control P” veut dire Print (Imprimer). C’est un raccourci de touche qui marche sur pas mal de logiciels et qu’il faut connaître par coeur.
chrome.google.com web2pdfconverter permet de sauvegarder la copie d’écran en pdf vers google drive
Quand l’option d’impression est lancée, en haut de la page, on peut voir le mot “Destination” et l’option “Enregistrer au format PDF“. Si l’option PDF ne figure pas, il suffit de cliquer sur le bouton “Changer…” pour trouver l’option PDF.
Personnellement, j’utilise cette fonction pour faire des copies administratives (facture, reçu, extrait de compte, transaction bancaire). Depuis que je convetie mes pages en pdf, le volume d’impression papier à vraiment diminué, c’est donc écologique, pratique et si on utilise un service de sauvegarde sur le nuage, toutes les sauvegardes sont disponibles dans n’importe quel lieu du monde.
Je pourrais m’arrêter là, mais vous pouvez aussi utiliser deux extensions chrome:chrome.google.com web2pdfconverter permet de sauvegarder la copie d’écran en pdf vers google drive
chrome.google.com save-as-pdf qui fait normalement la même conversion. Il y a aussi une version payante qui permet de configurer un peu mieux la conversion. J’avais déjà fait une revue sur le sujet, mais à l’époque c’était gratuit.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire