3 déc. 2012

0 Cacher un dossier sur votre ordinateur

Voici une astuce qui vous permettra de cacher certains dossiers, fichiers, icones ou même lecteurs sur votre ordinateur chez vous ou sur le lieu de votre travail en les rendant invisibles.
Première méthode :
Une première méthode consiste à utiliser Windows qui permet cette option. Cette option comporte cependant un petit inconvénient car n’importe qui pourra changer l’option des dossiers pour à nouveau afficher les dossiers cachés.

Prenons l’exemple d’un dossier que vous souhaitez cacher :

Pour cacher un dossier, faites un clic droit sur celui-ci, sélectionnez « propriétés » et cochez la case « caché ». Vous pouvez sélectionner plusieurs dossiers à cacher.

Le dossier disparait complètement et même si vous cliquez à l’endroit exact ou il se trouve pour l’ouvrir, ça ne fonctionnera pas.

Pour afficher les cachés :

Allez dans : Panneau de configuration / Option des dossiers puis cliquez sur l’onglet « Affichage » et cochez la case « Afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés ».


Pour cacher tous les dossiers que vous avez sélectionnés, cliquez juste en-dessous : « Ne pas afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés.
Deuxième méthode :
Cette méthode fonctionne sur toutes les versions de Windows.

Clic droit sur le dossier à cacher puis sélectionnez « propriété »

Dans l’onglet « général » renommez le dossier en maintenant Alt  et tapez 0160 puis cliquez sur ok


Résultat : Le nom du fichier disparait, il reste le dossier à cacher.
Pour cacher le dossier :

Clic droit sur le dossier puis « propriétés », sélectionnez « personnaliser » et allez  dans changer d’icone.


Vous y trouverez toutes sortes d’icônes et, en vous dirigeant légèrement vers la droite, vous trouverez des blancs (endroits vides) qu’il suffit de sélectionner, puis faites ok pour appliquer les modifications.


Résultat tout a disparu :


Contrairement à la première méthode, vous pourrez toujours ouvrir le dossier en cliquant dessus. Lorsque vous sélectionnez le dossier, un petit trait bleu apparaît. Votre dossier est simplement invisible, il sera donc quasiment impossible de le retrouver sur votre ordinateur sauf par vous-même bien sûr, à condition de ne pas oublier son emplacement !
Explications :

Sous MS-DOS notre dossier est appelé à mais avec l’accent dans l’autre sens. Ce caractère ne peut pas apparaître sous Windows, par conséquent il est invisible.


Vous pouvez rendre invisible n’importe quel dossier et mettre toutes sortes de fichiers à l’intérieur. C’est une très bonne méthode pour être sûr que personne n’y accède. Cachez votre dossier invisible n’importe ou dans votre lecteur C: mais attention à ne pas oublier ou il se trouve.

0 commentaires:

 

La nouvelle technologie Copyright © 2011