30 nov. 2012

0 Deux sites pour voir le trafic aérien en temps réel


Je me souviens qu’à l’époque du bug de l’an 2000, quelqu’un avait proposé que tous les avions restent parqués dans tous les aéroports au lieu de voler. Grâce à cette idée de genie, on aurait été certains qu’aucun accident ne pouvait survenir. Problème: il n’y pas assez de parking pour parquer tous les avions du monde! Il est obligatoire qu’une certaines quantité d’avions continuent à voler!

 Planefinder.net

Pour mieux vous rendre compte du problème vous pouvez aller sur le site planefinder.net et vous allez voir cette masse d’avions qui tournent autour de notre planète. Je ne sais d’ailleurs pas pourquoi aucun avion ne survole l’Afrique, mais pour le reste c’est plutôt édifiant.
trafic aérien dans la monde : cartographie
Impressionnant ce nuage d’avions au-dessus de l’Europe et des USA. On dirait des fourmis ou des mouches plutôt. Un petit zoom sur la France, c’est déjà moins spectaculaire.
 En cliquant sur une des
mouches  avions on peut voir le type d’avion, sa trajectoire et toutes les caractéristiques du vol! C’est pas beau ça! Il ne manque plus de pouvoir zoomer sur chaque passager et de leur envoyer un poke sur facebook!
Mais comment trouver un avion spécifique parmi cette grosse ruche?  Et bien, il y  a un moteur de recherche où l’on pourra filtrer et trouver un vol spécifique. C’est quand même utile quand on attend l’être cher et qu’en cliquant sur tel avion, on sait qu’il s’y trouve assis quelque part. Evidemment quand le point disparaît, c’est un peu moins drôle.

 Flightradar24.com

La même chose, sans doute avec la même API se trouver sur le site flightarad24.com,
De la même manière, quand on clique sur un avion, on va retrouver ses caractéristiques sur la gauche de l’écran.  J’ai été reçu quand j’ai cliqué sur cockpit view!
 Depuis que j’ai visité ces deux sites, la nouveauté c’est la disponibilité des applications sur mobile, car c’est tout de même une application qui se prête plus à la mobilité que toute autre application sur smartphone. Malheureusement  les goodies comme la recherche d’un avion sont payant, alors j’ai abandonné le test.

0 commentaires:

 

La nouvelle technologie Copyright © 2011